La quatrième édition du Sadique Master Festival dévoile sa programmation

No Comment

Après une troisième édition haute en couleur, le Sadique Master Festival, unique manifestation française consacrée au cinéma underground/extrême, réinvestit le cinéma Les cinq caumartins en Mars prochain le temps d’une quatrième édition.

Son créateur, Tinam Bordage, joue une fois de plus la carte de la diversité en proposant un nouveau panorama du cinéma extrême du point de vue de l’aspect bigarré de la provenance, des thématiques et des formes investies par les films composant la programmation. Les métrages présentés se démarquent par ailleurs par leur caractère inédit et on ne peut que remercier les efforts déployés par l’équipe du festival afin de pousser toujours plus loin leurs travaux de défrichages.

Le spectateur aura ainsi l’occasion de plonger dans les eaux troubles du rape and revenge chilien (Trauma de Lucio A. Rojas) sur fond de trauma historique et du psycho killer movie en terres australiennes (Cat sick blues de Dave Jackson) et italiennes (Torment d’Adam Ford).

L’expérimental détiendra comme de coutume une place de premier plan avec la présentation de la version director cuts du cultissime Visions of suffering d’Andrei Iskanov et une relecture atmospherico-horrifique du mythe de la mandragore (Dis d’Adrian Corona).

Des courts métrages et une séance surprise seront prochainement annoncés.

Cette nouvelle édition sera également celle des nouveautés. Le festival se délocalisera en effet à l’occasion d’une performance pornogore realisée par l’artiste Realistik fx au bar Cantada II et inaugurera la projection du premier documentaire du festival consacré à la psychologie du chanteur du groupe de shock-rock déviant Kettle Cadaver (Dead hands dig deep de Jai Love).

Le festival se tiendra du 9 au 11 Mars au cinéma Les cinq caumartins (101 rue Saint-Lazare, 75009, Paris) et Cinemaclubfr couvrira l’intégralité de l’événement comme lors de l’édition précédante.

La billeterie en ligne est d’ors et déjà ouverte. Les horaires de programmation sont également en ligne.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

La quatrième édition du Sadique Master Festival dévoile sa programmation