[NEWS] « SOS Fantômes » – Le reboot se dévoile !

No Comment

Ghostbusters 6

Hollywood aime les reboots, c’est un fait. Certains sont bons comme Mad Max : Fury Road, d’autres moins bons comme The Amazing Spider-Man ou d’autres divisent le monde comme Jurassic World mais certains peuvent surprendre les spectateurs et l’un des nombreux reboots de 2016 a les capacités pour, celui de SOS Fantômes (Ghostbusters).

L’équipe de chasseurs de fantômes reprend du service mais dans une version légèrement différente par rapport à celle de 1989. Exit Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd, Ernie Hudson devant la caméra et bye-bye Ivan Reitman à la réalisation. Ce Ghostbusters 2016 sera réalisé par Paul Feig avec un casting entièrement féminin.

Si ce choix peut surprendre au premier abord, il n’est que pure logique. Paul Feig est en effet le réalisateur de Mes Meilleures Amies (Bridesmaids), des Flingueuses (The Heat) et de Spy qui ont dynamités le box-office et la critique en plaçant les femmes au cœur de films typiquement masculins : le film sur une bande d’amis trash, le buddy-movie policier et le film d’espionnage parodique. Qu’il soit en charge de moderniser le film de fantômes comédique n’est donc pas une surprise.

Son casting non plus, puisqu’il s’est entouré de la crème de l’humour US actuel avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Toutes ont déjà fait leurs preuves au cinéma comme à la TV Kate McKinnon et Leslie Jones font les beaux jours du Saturday Night Live, émission satirique par excellence. Elles seront rejointes dans leur chasse aux fantômes par Cecily Strong, Andy Garcia et Chris Hemsworth dans le rôle de Kevin, le réceptionniste. De nombreux caméos sont au programme notamment par les membres originels de l’équipe : Sigourney Weaver, Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson.

Prévu pour sortir aux USA le 22 juillet 2016 et un mois plus tard en France, Ghostbusters se dévoile à travers une série de photos officielles et un synopsis :

Erin Gabler et Abby Bergman sont deux auteurs en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d’enseignant à l’Université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l’académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan.

 

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] « SOS Fantômes » – Le reboot se dévoile !