[NEWS] « Saw 3D : Chapitre Final » – Interdit des salles de cinéma

No Comment

Après que le film 50 nuances de Grey soit classé « moins de 12 ans » par la commission française de classification et que personne ne s’en offusque, voilà qu’une association demande la réévaluation du film d’horreur SAW 3D : Chapitre Final quatre ans après sa sortie au cinéma.

SAW 3D - chester

Après avoir demandé la revalorisation du diptyque de Lars Von Trier, Nymphomaniac, l’association de défense des valeurs judéo-chrétienne Promouvoir s’en est pris à la franchise Saw, devenue culte grâce à sa violence et au genre qu’elle a créé.

En effet, l’association Promouvoir a été entendue, le 1er juin 2015, en cassation par le Conseil d’Etat : « Le Conseil d’État a constaté que le film comportait de nombreuses scènes de très grande violence, filmées avec réalisme et montrant notamment des actes répétés de torture et de barbarie, susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs ». Il sera donc classé X soit interdit aux moins de 18 ans.

Ce n’est pas la première fois que la franchise fait parler d’elle : Saw 3 avait écopé d’une interdiction aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles. Cette actualité montre bien la cécité culturelle que l’on doit à ces parties : La fiction serait-elle bien plus crue que la réalité ?

Pour information, SAW 8 serait en préparation pour l’année prochaine.

Balance ton commentaire

Back

En juin au cinéma et en vidéo

06/06 Le Cercle – Rings (DVD/BR)
14/06 Transfiguration
14/06 La Momie
21/06 It Comes at Night
21/06 La 9ème vie de Louis Drax (DVD/BR)
21/06 Eat Local (DVD/BR)
22/06 The Bye Bye Man (DVD/BR)
21/06 Underworld : Blood Wars (DVD/BR Steelbook)
27/06 Phantasm II (BR)
28/06 The Last Girl
28/06 Clown (DVD/BR)

FILMS D’HORREUR ET POP-CULTURE

Votre dose quotidienne d'hémoglobine. Des films d'horreur aux séries TV, en passant par la pop-culture, nous décryptons l'univers horrifique à travers des vidéos et créations originales dénichées par notre rédaction | LA TEAM CCFR | CONTACT | MENTIONS LÉGALES

SHARE

[NEWS] « Saw 3D : Chapitre Final » – Interdit des salles de cinéma