[NEWS] « Les Griffes de la Nuit » – Robert Englund s’exprime sur le remake et l’avenir de la saga Freddy

No Comment

freddy krueger vs jason

Si il y a un film de la saga culte Les Griffes de La Nuit qui est rejeté par le grand public et par les fans, c’est bien le remake réalisé par Samuel Bayer et sorti en 2010. Parmi les différents reproches faits au film, on retrouve notamment le fait que cette nouvelle version voulait trop expliquer les origines du tueur et notamment le fait qu’il soit un pédophile. Au dernier Comic Con de Rose City, des fans ont donc demandé à Robert Englund, l’acteur jouant Freddy dans les films originaux, son avis par rapport à ce changement d’origine et voici sa réponse :

« Vous pouvez imaginer Freddy de la façon dont vous le souhaitez, mais je trouve que dans le mot « tueur d’enfant », il y a quelque chose de plus sombre… De sombre et poétique à la fois. C’est un terme très effrayant. « Tueur d’enfant ! » C’est amplement suffisant. Et je trouve qu’il y a quelque chose de symbolique qu’il soit un tueur d’enfant. Il tue les enfants parce que les enfants sont l’avenir et il n’y a aucune place pour Freddy dans cet avenir. C’est sa vengeance sur les parents ! C’est la chose la plus douloureuse qu’un parent puisse vivre, voir leur enfant mourir avant eux. Je ne peux pas imaginer comment quelqu’un… N’importe quel adulte ou parent peut survivre à la mort d’un enfant. Donc ça en fait déjà quelque chose de suffisamment atroce !
Je vais être honnête, quand nous avons fait le premier film, nous y avions pensé pendant un long moment. Mais au même moment à Los Angeles, il y avait cette affaire épouvantable de pédophilie qui se propageait dans les journaux, et nous avons voulu éviter toute polémique, alors nous avons changé cela. »

2003_freddy_vs_jason_001

Suite à cette réponse, les fans lui demandent ce qu’il souhaiterait vraiment voir dans la saga et si il reprendrait ses griffes une nouvelle fois, ce à quoi il répond :

« J’adorerais voir un « Nightmare In The Hood » [« Les Griffes du Ghetto« ] ! Sérieusement ! Je pense que ça serait vraiment intéressant de faire un univers, avec un style un peu comme le hip-hop rétro des années 80 et en prenant un acteur noir pour jouer « Freddy » et tous les enfants seraient, et bien, dans le look Hip Hop.
Je ne ferais jamais de remake ! Je voudrais juste faire un « Freddy 9« , ou bien un « Freddy contre Michael Myers ». Ou alors un prequel. »

Les idées de Robert Englund peuvent être très intéressantes et originales à voir sur pellicule, mais il semblerait que New Line Cinema ait d’autres plans en tête pour la saga, notamment un nouveau remake qui, à l’heure actuelle, n’a ni scénariste ni réalisateur mais pourrait reprendre la trame scénaristique du troisième épisode de la saga « Les Griffes du Cauchemar (Dream Warriors) », sorti en 1987.

Freddy nancy krueger griffes de la nuit

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] « Les Griffes de la Nuit » – Robert Englund s’exprime sur le remake et l’avenir de la saga Freddy