[NEWS] Don Mancini parle de l’idée du film original et son idée d’un Freddy vs Chucky

No Comment

Curse of Chucky - FrightFest (2)

Hier, Don Mancini était au FrightFest afin de présenter Curse of Chucky en version UNRATED. Il était accompagné de Fiona Dourif et le duo a participé à un Q&A avec le public qui portait tous un masque représentant la tête de la fameuse poupée.  Il a donné sa version du film original, Jeu d’enfant, et il s’avère que le film est différent du produit final :

Dans le script original, Chucky, plutôt que d’être possédé par l’âme d’un tueur en série, était une manifestation du psyché d’Andy Barclay. La poupée Brave Gars (Good Guy) devait saigner lorsqu’on le faisait tomber à terre ou lorsqu’on coupait le latex du jouet. Ce qui demandait aux parents d’acheter le pack Brave Gars – Sida afin de le soigner. C’était une satyre du merchandising et que lorsque vous achetez un produit, vous demandez d’en acheter d’autres;

Andy devait également être un petit enfant très seul qui n’avait pas de père et où la mère était toujours au bureau. Et comme Chucky est « Son meilleur ami pour la vie », il voulait lier son sang  à celui de Chucky en se tailladant légèrement le doigt. Et c’est à cet instant que la poupée prenait vie et s’occupait des ennemis d’Andy, comme la babysitter. L’idée qu’un enfant aussi jeune avait cet état de rage et qui ne pouvait pas l’exprimer de lui même était beaucoup plus psychologique que le film actuel.

Le public se serait demandé tout au long du film si Chucky était vraiment vivant ou il était l’ami imaginaire de ce petit garçon.

Curse of Chucky - FrightFest (1)

Après le succès du crossover entre Freddy & Jason, Don Mancini avait l’idée de réaliser un versus entre Chucky et Leprechaun, mais également avec un certain Freddy Krueger

L’idée d’un crossover entre Chucky et Leprechaun était trop évident pour moi. Freddy contre Jason était un film amusant, mais le problème c’est que Jason n’a pas vraiment de personnalité et il ne parle pas. Si Freddy et Chucky étaient ensemble dans un film, ça serait très drôle. Si vous réaliser un film Chucky dans la rue d’Elm Street, il faudrait le faire comme le film Le plus escroc des deux. Chucky rencontrerait Freddy pour lui avouer qu’il adore sa technique et Freddy lui répondrait qu’il est un grand fan de ces crimes, ils pourraient décider d’inventer un concours pour voir qui tuerait le plus de personnes avant le tombé de la nuit.

Don Mancini a plusieurs idées concernant la suite de la franchise, mais ça dépendra du public et comment le film est reçu. S’il fonctionne bien, il se pourrait qu’une suite soit envisageable avec le retour de Fiona.

Jonh Waters a également proposé au réalisateur d’écrire une comédie musicale sur Chucky. Mancini aimerait bien écrire ce projet et l’histoire de La Fiancée de Chucky semble –  pour lui –  être une bonne histoire à transposer en comédie musical.

Source : bleedingcool

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] Don Mancini parle de l’idée du film original et son idée d’un Freddy vs Chucky