[NEWS] « Ça » – Une nouvelle adaptation du roman de Stephen King

No Comment

Warner Bros avait acquis les droits de l’adaptation du roman de Stephen King en 2009 ayant comme projet de réaliser un seul film. Quatre ans plus tard, les choses démarrent.

En effet, Cary Fukunaga, à qui on doit le film Jane Eyre avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender, est celui qui adaptera Ça sur grand écran à travers deux films. En collaboration avec Chase Palmer avec qui il co-écrit le premier film et avec différents producteurs tels Roy Lee (Le Cercle, Bates Motel), Dan Lin (Gangster Squad, Sherlock Holmes), Seth Grahame-Smith (Dark Shadow, Abraham Lincoln : Vampire Hunter) et David Katzenberg.

Ça raconte la lutte de sept enfants provenant du « Club des Ratés » (Loser’s Club) terrorisés par la bande d’Henry Bowers et surtout contre l’entité dont ils ont découvert l’existence et qui les menacent. Une entité maléfique connue sous le nom de « Ça » qui prendra la forme des peurs les plus profondes, mais qui se présente généralement sous la forme d’un clown nommé Grippe-sous dans la version française, mais davantage connu sous le nom de Pennywise. 

Le roman est un récit non-linéaire, ce qui signifie qui s’alterne entre deux périodes, soit vingt-sept ans d’intervalles dans l’histoire de Ça. À travers ces deux périodes, on peut voir les différents traumatismes de l’enfance. Le roman avait déjà eu une adaptation, largement édulcorée, sur le petit écran en 1990 par Tommy Lee Wallace (Hallowenn III, The Twilight Zone). 

Quoi qu’il en soit, Stephen King ne s’arrêtera jamais de faire parler de lui et de ses oeuvres. Maître absolu de l’horreur, l’écrivain est actuellement sous les feux de la rampe : Un tout nouveau roman, Docteur Sleep, la suite très attendue de Shining. Une audience qui chauffe pour la série Under The Dome, adapté de son récent roman Dôme. Bientôt au cinéma, le remake de son tout premier roman, Carrie, réalisé cette fois-ci par Kimberly Peirce avec Chloë Grace Moretz dans le rôle principal de Carrie White. Enfin, pour célébrer tout ça, Stephen King viendra en dédicace à la bibliothèque MK2 le 13 novembre et finira par une soirée-débat au Grand Rex le 16 novembre.

Concernant le film Ça, aucune information n’est encore disponible, que ce soit au sujet des acteurs, des dates de tournages ou même de la date de sortie du film. Ça, c’est une affaire à suivre.

ça, il est revenu

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] « Ça » – Une nouvelle adaptation du roman de Stephen King