[NEWS] “Ça – Il est revenu” – Le Clown de Stephen King de retour l’été prochain

ça le clown

Après vous avoir effrayé durant votre tendre enfance, le clown Pennywise n’en a pas fini avec vous. Ça est de retour ! Le livre écrit par Stephen King en 1986, va connaître une nouvelle fraîcheur grâce aux mains de maître du réalisateur Cary Fukunaga, connu pour nous avoir concocter la série événement True Detective. Après l’adaptation du livre éponyme en série de deux épisodes par Tommy Lee Wallace, a qui on doit Halloween III, c’est avec un budget beaucoup plus grand que Pennywise va renaître de ses cendres.

Le producteur Dan Lin (La Grande Aventure Lego) s’est confié au site vulture.com. Il raconte :

L’idée était de commencer la pré-production en mars pour un tournage en été. Cary aime développer les choses dans le temps, et nous sommes sur ce projet depuis plus de trois ans. Nous sommes super excités qu’il soit resté dans le groupe. Les gars, vous allez être vraiment impatients !

Le livre contient plus de 1100 pages et Dan Lin a annoncé que cette nouvelle adaptation sera coupée en deux volets distinct. Rien n’a encore été annoncé au sujet de l’époque à laquelle Pennywise hantera les personnages, mais Lin rassure les fans :

La chose la plus importante est que Stephen King nous a donné sa bénédiction. Nous ne voulions pas faire ce film sans son approbation. Lorsqu’il a reçu le scénario sa réaction a été “Vas-y avec Dieu ! S’il te plaît !”.

Fukunaga a écrit le scénario avec Chase Palmer et David Kajganich. Pour l’instant, Fukunaga est confirmé en tant que réalisateur du premier volet.

Ça raconte la lutte entre sept enfants terrorisés devenus adultes et une entité maléfique connue sous le nom de Ça qui prend la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d’un clown se faisant appeler Grippe-Sou.

Alors, êtes-vous prêt ?

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 32 autres abonnés