[NEWS] « Amityville : The Awakening » – Date de sortie repoussée ! [MàJ]

No Comment

amityville-the-awakening-movie-poster-1

Si il y a bien un film dont la communication et la distribution furent chaotiques du début jusqu’à la fin, c’est bien Amityville : The Awakening. Depuis son tournage en 2014, le métrage n’a fait que subir les sauts d’humeurs de Dimension Films, son distributeur, qui prenait un malin plaisir à annoncer des dates de sorties aléatoires accompagnées de bandes-annonces pas finies, pour finalement les annuler quelques temps après.

Et alors que l’on pensait que le métrage allait enfin voir la lumière du jour le 1er avril prochain aux Etats-Unis, voilà que sa sortie se voit annulée sans aucune explication ! Il faut dire que même les distributeurs eux-mêmes n’ont plus l’air de croire au film puisqu’en plus d’avoir rabaissé sa classification US de R (déconseillé aux moins de 16 ans) à PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans), la communication du métrage était absolument catastrophique, en nous ressortant des bandes-annonces disponibles depuis plus d’un an à l’identique, puis en publiant ce qui est très certainement l’une des pires affiches jamais réalisées*. Incompréhensible.

Réalisé par Frank Khalfoun (le remake de Maniac) et produit par l’omni-présent Jason Blum, ce nouvel Amityville devait faire office de nouveau reboot à la saga culte des années 80 avec une approche plus moderne (ce qui explique la laideur de l’affiche). On y retrouve au casting Bella Thorne (Scream TV), Jennifer Jason Leigh (Les Huit Salopards) et Cameron Monaghan (Shameless).

[MàJ du 08/03/16] : Dimension Films vient d’annoncer la nouvelle date de sortie du film, fixée au… 6 janvier 2017. Oui, vraiment.

*(Bon, on est de mauvaise foi, une seconde affiche (visible ici) est sortie quelque temps après celle-ci et elle est bien meilleure. Encore heureux.)

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] « Amityville : The Awakening » – Date de sortie repoussée ! [MàJ]