Entretien avec Mark Patton, Scream Queer

No Comment

Après de petites apparitions dans quelques films, Mark Patton devient une star dans l’univers du cinéma d’horreur. Il est le personnage principal dans Les griffes de la nuit 2. Freddy Krueger veut s’emparer du corps de Jesse. Est-ce seulement un rêve ?

Bonjour Mark, vous êtes Jesse Walsh dans le second opus de « Les griffes de la nuit ». Qu’est-ce que ça fait de jouer dans une franchise à succès ?

C’est vraiment excitant d’être dans cette franchise, d’être dans l’histoire du cinéma. Je pense que je serai toujours Jesse Walsh et j’aime ça. En plus je me fais de l’oseille.

Pourquoi avez-vous auditionné pour ce rôle ?

C’était mon boulot d’être auditionné. Les agents ne servent pratiquement qu’à ça (nous donner des rendez-vous pour des auditions). J’ai auditionné pour le premier film, je n’ai pas été retenu. Vous saviez que Matt Damon et Brad Pitt avaient auditionné pour jouer mon rôle dans « Les griffes de la nuit 2 » ?

Certaines scènes (le bar S&M, la danse de Jesse dans sa chambre) font sous-entendre que NOES est le remake gay du premier, êtes-vous d’accord ?

L’idée de l’homosexualité dans le film a évolué au fil du temps. Ce n’est pas un remake gay de l’original. « Les griffes de la nuit 2 » a son propre style et vous devez vous dire qu’il n’y avait pas de franchise dans ce temps-là… juste un second film. Le scénariste maintenant admet avoir ajouté un sous-thème gay pour son propre plaisir et le décorateur l’a rejoint pour le fun. Je suis vraiment fier du film et je pense que c’est un film fantastique.

Vous faites des tournées « scream queens » partout sur le continent Americain, vos fans vous suivent. Qu’est-ce que ça fait de partager vos souvenirs avec vos admirateurs ?

J’aime voyager avec Les Scream Queens. Heather (Nancy dans le premier film) et moi s’amusons bien là-bas. J’aime PJ Soles (qui joue dans le film « Carrie » et dans « Halloween ».) « Carrie » est l’un de mes films favoris.

Partagez avec nous votre meilleur souvenir durant le tournage ?

Je possède tous les accessoires du film, mais la meilleure chose qui m’est arrivée durant le tournage était l’amitié avec Kim Myers (Lisa dans le film).

J’ai appris que vous êtes devenu un designer de talent. Racontez-nous ce changement de carrière.

Je détestais l’homophobie dans ce business. Je n’ai pas voulu perdre mon temps. Dans les années 1980, être gay était un très gros problème si vous vouliez devenir une star. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et j’ai voulu être célèbre. Je suis devenu une star dans un autre business et ça me permet de voir le monde et être moi-même.

Avez-vous songer à un retour sur le grand écran ?

Je viens juste de finir un film, ça va s’appeler « Night » et il a été filmé à Berlin et en Bosnie.

Que pensez-vous de l’évolution du cinéma d’horreur américain dans les années 2000 et de la vague « torture porn » ?

Je n’aime pas le « torture porn ». J’aime avoir peur, mais pas être repoussé. J’ai vraiment détesté la scène dans « SAW » où la fille était pendue par les pieds et battu à mort (???). Ces choses se passent dans le monde réel, les enfants sont violés, les femmes assassinées… Je ne pense pas que nous avons besoin de voir ça dans les films. Les gens pensent que c’est une blague mais dans ma ville, au Mexime, la police est à la recherche d’un garçon de 13 ans. Ils croient qu’il a été enlevé pour son corps. Dans les années 80 ça aurait été une légende urbaine, mais maintenant ça se passe vraiment. Ce garçon est vraiment disparu. Je pense que vous devrions tous réfléchir à ce que nous soutenons dans les films.

Freddy vous hante-t-il encore ?

Freddy ne me hante pas. Il sera toujours dans une partie de moi pour toujours. Toute la famille des « Griffes de la nuit » connait Charles Fredrick Krueger mieux que quiconque dans le monde. Pour nous, il est réel. J’espère que vous aurez la chance de lire ma série sur « Le journal perdu de Jesse » sur facebook. Je rêve toujours de Jesse et Freddy et je pense que ça sera toujours ainsi.

Balance ton commentaire

Back

En juin au cinéma et en vidéo

06/06 Le Cercle – Rings (DVD/BR)
14/06 Transfiguration
14/06 La Momie
21/06 It Comes at Night
21/06 La 9ème vie de Louis Drax (DVD/BR)
21/06 Eat Local (DVD/BR)
22/06 The Bye Bye Man (DVD/BR)
21/06 Underworld : Blood Wars (DVD/BR Steelbook)
27/06 Phantasm II (BR)
28/06 The Last Girl
28/06 Clown (DVD/BR)

FILMS D’HORREUR ET POP-CULTURE

Votre dose quotidienne d'hémoglobine. Des films d'horreur aux séries TV, en passant par la pop-culture, nous décryptons l'univers horrifique à travers des vidéos et créations originales dénichées par notre rédaction | LA TEAM CCFR | CONTACT | MENTIONS LÉGALES

SHARE

Entretien avec Mark Patton, Scream Queer