[NEWS] « God Particle » – Le film devient Cloverfield 3 !

No Comment

cloverfield-monstre

Apres la sortie de 10 Cloverfield Lane en 2016, beaucoup y ont vu une tentative de lancer une nouvelle franchise de genre. Aujourd’hui l’information semble se confirmer.

Le site The Wrap nous apprend que l’une de ses prochaines productions de J.J.Abrams sera le troisième film de la « franchise » Cloverfield. Ce thriller se déroulant dans une station spatiale et dirigé par Julius Onah a été tourné dans le plus grand secret en août et septembre de cette année dans les studios de la Paramount. Développé sous un faux-titre, God Particle, ce prochain long a connu le même traitement que 10 Cloverfield Lane, développé sous le titre de The Cellar.

10 Cloverfield Lane-2

La structure de God Particle sera similaire puisqu’il s’agira d’un contained thriller au-cours duquel une équipe d’astronautes américains va faire une découverte qui va bouleverser leur vision de la Création et du monde. Pour rester dans le thème de la survie, ils vont voir leur vie menacée.

Si 10 Cloverfield Lane avait peu de liens avec son aîné, ce God Particle pourrait étre connecté avec son prédécesseur. En effet, le personnage de John Goodman travaillait dans les satellites et le dernier plan du film fixait les étoiles…

Développé via Insurge, la division à petit budget de Bad Robot (maison de production de J. J. Abrams) et Paramount sur un scénario d’Oren Uziel et fort d’un budget de 5 à 10 millions de dollars, God Particle compte à son casting David Oyelowo, Gugu Mbatha-Raw, Ziyi Zhang, Elizabeth Debicki, Daniel Brühl et Chris O’Dowd.

God Particle sortira le 24 février 2017 aux US et le 15 mars en France.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] « God Particle » – Le film devient Cloverfield 3 !