Les films d’horreur et séries horrifiques de la fin d’année 2017

No Comment

2017 est une belle année pour le genre. Avec Grave, It Comes at Night, Get Out…, les films d’horreur et fantastiques ont proposé une nouvelle façon de stimuler les spectateurs. Mais l’année n’est pas terminée, de grandes franchises attendent leur retour au cinéma ainsi qu’à la télévision. Voici une liste de nos attentes pour terminer l’année dans un bain de sang.

Annabelle 2 : La création du mal

Date de sortie : le 9 août, au cinéma

Le succès du film Conjuring : les dossiers Warren a donné des idées aux producteurs à un spin-off de la poupée Annabelle. Bien que le premier film signé John R. Leonetti ne fût pas aussi terrifiant que souhaité, la terrifiante poupée est de retour. Réalisé par David F. Sandberg, à qui l’on doit Dans le Noir, Annabelle 2 : la création du mal reviendra sur les origines de la poupée. Les premières images laissent paraître une belle surprise, on espère un retour triomphant.

Bande annonceExtrait #1

Death Note

Date de sortie : le 25 août, sur Netflix

Celui qui écrit le nom d’une personne sur le cahier de la mort, meurt dans les 40 secondes. Qui ne connaît pas le phénomène Death Note ? Au départ, un manga signé Obata Takeshi, puis un animé et plusieurs films, Death Note s’adapte dans un film américain réalisé par Adam Wingard. Après le raté Blair Witch, Wingard arrivera t-il à nous proposer une adaptation digne de ce nom ? Willem Dafoe prêtera sa voix à Ryuk et Nate Wolff (Nos étoiles contraires) incarnera Light Turner.

Bande annonceExtrait #1

American Horror Story : Cult

Date de sortie : le 5 septembre, sur la chaîne FX

Après Murder House, Asylum, Coven, Freak Show, Hotel et Roanoke, American Horror Story devient Cult. S’ouvrant sur les élections américaines, la série anthologique de Ryan Murphy tease sur les réseaux sociaux : les cheveux bleus d’Evan Peters, les cheveux blancs de Billie Lourd, un monstre aux mains sur le front, tout n’est qu’iconographie pour Murphy. Mais attention, le thème politique ne sera qu’une allégorie et cette septième saison sera liée aux précédentes saisons, comme les précédentes.

Bande annonce

Ça

Date de sortie : le 20 septembre, au cinéma

Les égouts vont redevenir de véritables cauchemars. Adaptation du livre éponyme de Stephen King, cette nouvelle version 2017 est signée Andrés Muschietti (Mama). C’est l’acteur Bill Skarsgard qui portera le fardeau d’être aussi bon que Tim Curry de la terrible version de 1990. L’histoire se déroulera dans les années 80 et la bande annonce nous dévoile un Pennywise terrifiant.

Bande annonce

L’Exorciste, saison 2

Date de sortie : le 29 septembre, sur la Fox

On ne donnait pas chère de la peau de cette série et pourtant, une deuxième saison a été commandée par la Fox. La famille Rance ne sera plus au centre de l’histoire, il s’agira d’une nouvelle famille qui sera aux prises d’un démon. L’Exorciste fût une agréable surprise, on espère que ce seconde saison réussira à gommer les défauts de la première.

The Walking Dead, saison 8

Date de sortie : le 22 octobre sur AMC et sur OCS

Après une saison 7 plutôt décevante, The Walking Dead est attendue au tournant. Si les enjeux sont moindres que l’an dernier, la pression reste présente car la série d’AMC va adapter l’arc « All Out War« . Scénarisé par Robert Kikrman et dessiné parCharlie Adlard, cet arc événement a connu une double publication mensuelle aux USA. Confrontation ultime entre Negan et Rick, il a été ponctué de nombreuses batailles, de morts et les conséquences se feront ressentir dans l’avenir.

Bande annonce

Le retour de Chucky

Date de sortie : le 24 octobre, en DVD/BR

Don Mancini nous surprendra toujours. 40 ans après ses premiers meurtres, Chucky se modernise. La bande annonce du septième volet montre que la poupée vaudou se lance dans des exécutions de plus en plus sanglantes. Suite directe au film de 2014, Le retour de Chucky (Cult of Chucky) suit l’internement de Nica dans un asile psychiatrique, après avoir été condamnée, à tord, du meurtre de sa famille. Malheureusement pour elle, la poupée Brave Gars sera l’objet d’une séance de thérapie particulière… Des têtes vont tomber, du sang va gicler… ça va faire mal.

Bande annonce

Jigsaw

Laura Vandervoort as "Anna" in JIGSAW. Photo by Brooke Palmer.

Date de sortie : le 1er novembre, au cinéma

Saw 3D devait être le dernier volet de la franchise à succès. Mais les légendes ne meurent jamais. 7 ans se sont écoulés après le film de clôture que le sadique Jigsaw revient hanter les vivants. Réalisé par les frères Spierig (Predestination) et écrit par le duo Josh Stolberg et Pete Goldfinger (Piranha 3D et 3DD), ce huitième volet débutera sur la découverte macabre de nouvelles victimes aux quatre coins de la ville. Serait-ce le dernier jeu de John Kramer ou celui d’une personne voulant reprendre son travail ? Réponse en novembre.

Bande annonce

Insidious : chapitre 4

Date de sortie : le 3 janvier 2018 au cinéma

Annoncé l’année dernière, Insidious : chapitre 4 sera réalisé par Adam Robitel, scénariste de la franchise Paranormal Activity. Le synopsis n’a toujours pas été dévoilé, seul le retour de Lin Shaye (Elise Rainier) et la participation de Josh Stewart (The Collector, The Collection), de Kirk Acevedo (Grimm) et de Bruce Davison (la série L’Exorciste) a été confirmée. Le troisième film a laissé un goût amer en bouche, on croise les doigts pour que Insidious : chapitre 4 relève le niveau.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

Les films d’horreur et séries horrifiques de la fin d’année 2017