Films d’horreur 2019 : les premiers titres qu’on attend avec impatience

No Comment

Comme chaque année, nous espérons que l’année suivante sera propice à de belles pépites du cinéma de genre. Et chaque année, nous avons de belles surprises comme de véritables déceptions. Nous vous avons choisi huit films, qui sortiront en 2019, qui ont retenu notre attention. Il s’agit évidemment d’une liste subjective.

ESCAPE GAME – 27 février

Réalisateur du très bon L’Étrange cas Déborah Logan et des mauvais Indisious 4 et Paranormal Activity 5, Adam Robitel s’attaque au thriller avec Escape Game. Dans ce film, six personnes participent à un escape game un peu spécial : un million de dollars est à gagner. Mais attention, s’ils perdent, ils meurent. Leur intelligence sera leur seul outil pour survivre. Mélange de Saw et de Cube, Escape Game pourrait être une véritable surprise s’il réussit à innover dans un genre qui a été trop mal utilisé.

US – 20 mars

Avec Get Out, Jordan Peele a connu un succès retentissant : 14 nominations, dont l’Oscar du meilleur scénario original. Dans USLupita Nyong’oWinston Duke et Elisabeth Moss sont confrontés à des invités surprises peu rassurants… eux-mêmes. La bande-annonce, sortie le jour de Noël, a séduit bons nombres d’internautes. Nul doute que Jordan Peele soit attendu au tournant.

SIMETIERRE – 1er mai

Avec le regain d’intérêt du public pour l’oeuvre de Stephen King, tous les studios ont voulu, en toute logique, leur part du gâteau. ÇaJessieCastle Rock… et désormais Simetierre ! Réalisé par Kevin Kolsch & Dennis Widmyer, duo responsable du très recommandable Starry Eyes, cette nouvelle approche (30 ans après sa première adaptation au cinéma) semble privilégier une atmosphère nettement plus oppressante, avec ces forêts à perte de vue, à la manière de Sans Un Bruit, sorti également par Paramount un peu plus tôt dans l’année. De quoi attirer notre curiosité, même si l’on espère que les deux réalisateurs sauront résister à l’appel du jump-scare bon marché.

CHILD’S PLAY – 21 juin

Les remakes et autres suites sont légions et ne comptent pas s’arrêter de sitôt. Force est de constater qu’aucun studio n’avait proposé un reboot d’une franchise toujours en production. Alors que Don Mancini, créateur de la poupée Chucky, continue la franchise originale avec une série télévisée, la MGM propose une relecture de la franchise avec une toute nouvelle histoire et une toute nouvelle poupée. Petite blagounette, le film sortira aux États-Unis le même jour que Toy Story 4. Attention de ne pas traumatiser ses enfants !

BRIGHTBURN: L’ENFANT DU MAL – 26 juin

Avant d’être renvoyé de l’écurie Marvel pour une sombre affaire de tweets polémiques, James Gunn devait originellement présenter un nouveau projet horrifique à la conférence Sony du dernier Comic-Con. Six mois plus tard, son projet est enfin dévoilé aux yeux du grand public et s’intitule Brightburn – L’enfant du Mal. Réalisé par David Yarovesky et écrit par Mark Gunn & Brian Gunn (les frères de vous-savez-qui), c’est une variante horrifique et assez surprenante du mythe de Superman qui nous est proposée ici, se permettant même de reprendre avec dérision cette fameuse « Snyder touch » visuelle qui caractérise tant le réalisateur-clé du feu-DCEU.

ÇA: CHAPITRE 2 – 18 septembre

Bill Skarsgård incarnera, pour la seconde fois, le maléfique clown Pennywise.

Deux ans après le succès de Ça – Chapitre Un au box office (700 millions de dollars de recettes mondiales), Andy Muschietti retourne à Derry pour en finir avec Pennywise. Mais, force du roman de Stephen King oblige, l’action se déroulera 27 ans après, de nos jours. Il fallait donc du sang neuf pour incarner ce Club des Losers 2k19 : on retrouvera des acteurs connus des fans de l’horreur comme James Ransone (Sinister) ou Jessica Chastain (Mamà du même Andy Muschietti), des pointures du cinéma comme James McAvoy (Split, Glass) ou encore de l’humour avec Bill Hader (Saturday Night Live). « Le film vous fera chi** dans vos frocs » dixit le réalisateur. Ça sent déjà mauvais !

BIENVENUE À ZOMBIELAND 2 – 26 juin

Dix ans après le premier film et plus de 100 millions de dollars plus tard, Zombieland revient cette année ! Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin et Woody Harrelson seront de retour. Aucun détail sur le synopsis n’a été révélé pour l’instant, mais Ruben Fleischer revient à la réalisation et le duo Rhett Reese et Paul Wernick sera toujours au scénario. Affaire à suivre !

3 FROM HELL – date de sortie inconnue

Deux ans après le passable 31, Rob Zombie retrouvent Baby, Otis et Captain Spaulding dans la suite de The Devil’s Rejects appelée 3 From Hell. Selon les premières images du tournages, les trois rejetons du diable se retrouvent inculpés des meurtres commis dans les deux premiers films. Mais comment peuvent-ils survivre après la tuerie du second volet ? Alors que les deux précédents films de Rob Zombie n’ont pas connu le succès escomptés, c’est toujours un plaisir de revoir Sheri Moon Zombie, Bill Moseley et Sid Haig dans leurs rôles de psychopathes dégénérés.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

Films d’horreur 2019 : les premiers titres qu’on attend avec impatience