Le Festival International de Films Fantasia 2016 s’ouvre

No Comment

fantasia_2016

« Avec une programmation diversifiée, privilégiant le cinéma de l’imaginaire provenant d’Asie, d’Europe et des Amériques, Fantasia offre un éventail de films allant de visions d’auteurs percutantes aux films populaires rarement vus en Amérique du Nord ».

Voilà comment le site internet officiel du Festival International de Films Fantasia résume parfaitement le concept. Il se déroulera du 14 juillet jusqu’au 3 août 2016 à Montréal au Canada. Il s’agit de la 20ème édition et pour l’occasion, les organisateurs ont mit le paquet.

L’aventure avec le public a commencé une semaine avant l’ouverture officielle du festival. Le mercredi 6 juillet, lors d’une soirée organisé, le public a pu acquérir le programme officiel (un catalogue) ainsi qu’un DVD contenant plus d’une centaine de bandes-annonces de films présentés pendant l’édition. Et parce que ce festival est avant tout un festival pour le public, les organisateurs ont diffusé toutes les bandes-annonces de l’édition 2016 (plus de 3h30 de bandes-annonces) durant cette soirée. Le public était nombreux mais seul les plus résistants sont restés jusqu’au bout.

Le festival va accueillir de nombreux réalisateurs/producteurs/acteurs cette année parmi lesquels Guillermo Del toro (Pacific Rim, Crimson Peak) et Takashi Miike (Audition, Ichi the Killer) qui recevront chacun un prix. Niveau Québec, Jean-Claude Lord (Delivrez-nous du mal, Terreur à l’Hôpital Central) recevra également un prix.

Plus de 150 films vont être projetés à l’occasion du festival. Ajoutez à cela une section court-métrage et vous avez un des plus riches festivals au monde. Pour citer certains films, vous pouvez retrouver :
Don’t Breathe de Fede Alvarez
Lights out de David F. Sandberg
As the Gods Will et Terraformars de Takashi Miike
Creepy de Kiyoshi Kurosawa
Kickboxer : Vengeance de John Stockwell
King Dave de Daniel Group (Podz)
Let Me Make You a Martyr de Corey Asraf et John Swab avec Marilyn Manson
Blood Father de Jean-François Richet avec Mel Gibon
Three de Johnnie To
The Unseen de Geoff Redknap
Yoga Hosers de Kevin Smith
Assassination Classroom : Graduation de Eiichiro Hasumi (la suite du 1er film live du célèbre manga)

Bon festival !

Le site officiel : www.fantasiafestival.com

Balance ton commentaire

Back
SHARE

Le Festival International de Films Fantasia 2016 s’ouvre