Le festival Fantasia 2019 dévoile sa programmation

No Comment

Le Festival International de Films Fantasia commence aujourd’hui pour sa 22ème édition qui aura lieu du 12 juillet jusqu’au 2 août 2017 à Montréal au Canada. Le Festival continue de s’afficher dans le monde grâce à sa programmation remplie d’avant-premières internationales et canadiennes.

Fantasia rendra hommage comme chaque année à différents réalisateurs et acteurs par l’intermédiaire de plusieurs prix honorifiques pour saluer l’ensemble de leur carrière. Il remettra le Prix Honorifique Carrière à Joe Dante, le Prix honorifique Action! à Cynthia Rothrock et le Prix Denis Heroux pour Yves Simoneau. Joe Dante n’a pas besoin d’être présenté mais pour ceux qui ne reconnaitraient pas ce nom, c’est grâce à lui que nous devons Gremlins, Piranha et Hurlements. Cynthia Rothrock sera présente pour la projection de The Blonde Fury quant à Yves Simoneau, il viendra recevoir son prix à l’occasion de la diffusion de son film de 1983: Pourquoi l’étrange Monsieur Zolock s’intéressait-il tant à la bande dessinée?

Le festival proposera une Master Class du réalisateur Timur Bekmambetov (Night Watch, Abraham Lincoln: Chasseur de vampires) ainsi qu’une conversation avec l’acteur Michael Ironside (Scanners, Starship Troopers) à l’occasion de laquelle Fantasia reviendra sur sa carrière.

Fantasia accueillera plus de 75 réalisateurs, producteurs et acteurs. Fidèle à sa renommée, il recevra des cinéastes de partout dans le monde et notamment du Japon, d’Australie, de France, du Royaume-Uni, d’Irlande, des États-Unis, du Brésil, de Suisse, d’Indonésie, du Danemark et bien d’autres.

Fantasia ouvrira avec la projection de Dans la Brume de Daniel Roby avec Romain Duris et Olga Kurylenko suivi de Nightmare Cinema à l’occasion duquel Joe Dante recevra son prix pour l’ensemble de sa carrière.

De nombreux films seront diffusés pendant ces trois semaines de Festival. Voici une sélection:
Anna and the Apocalypse
Bleach (film live du célèbre manga)
Cold Skin de Xavier Gens
Detective Dee: The Four Heavenly Kings
Gaston Lagaffe de Pierre-François Martin-Laval (parce qu’il en faut pour tous les goûts)
Heavy Trip de Juuso Laatio et Jukka Vidgren (film qui s’annonce déjanté)
L’Inferno. Le film de 1911 sera diffusé à l’occasion d’un ciné-concert
Profile de Timur Bekmambetov
Searching avec John Cho
Summer of 84′ par le collectif qui a réalisé Turbo Kids
Under the Lake le nouveau film de David Robert Mitchell après son très remarqué It Follows
Unfriended: Dark web

Fantasia se clôturera avec la diffusion de Big Brother avec Donnie Yen. Le film sera en avant-première mondiale à Fantasia quelques semaines avant sa sortie à Hong-Kong. Puis la soirée se terminera avec Mandy, nouveau film avec Nicolas Cage qui nous promet d’être dantesque.

Comme chaque année, Fantasia nous annonce un festival épique grâce à un florilège de films, de courts-métrages, de rencontres avec les acteurs et réalisateurs ainsi que par son unique ambiance.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

Le festival Fantasia 2019 dévoile sa programmation