[NEWS] « Death Note » – Netflix annonce le tournage et défend le projet

No Comment

Death Note 2

L’adaptation d’animes est un sujet sensible pour les fans. Si certaines comme Assassination Classroom ont plu, d’autres ont déçu (on parle de toi Dragonball: Evolution). Netflix, le géant du streaming américain sait qu’il joue gros avec son prochain projet : un remake de Death Note.

Le tournage a débuté courant juin entre les États-Unis et le Canada sous la houlette d’Adam Wingard (V/H/S). Au casting, on croisera les visages de Nat Wolff, Margaret Qualley, Keith Stanfield, Paul Nakauchi ou encore Shea Whigham. Des stars relativement inconnues qui vont faire face aux critiques des fans malgré les précautions de Netflix.

Si Ghost In The Shell est embourbé dans une polémique raciale sur la nécessité de caster Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi, Netflix veut à tout prix éviter un bad buzz sur son Death Note. Le studio a donc annoncé que le film serait une version « américanisée » du manga avec des nouveaux noms pour les personnages, une changement de lieu pour l’action et une mythologie qui va être globalement modifiée. Cependant le synopsis semble coller au plus près du matériel originel :

Death Note suit un lycéen qui découvre un cahier surnaturel qui lui permet, en écrivant le nom de la personne, de les tuer. Ivre de ce pouvoir de mort, il décide d’éliminer ceux qu’il juge indigne de vivre.

Si le succès est au rendez-vous, des spin-off et des suites pourraient voir le jour. Réponse en 2017 sur Netflix.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[NEWS] « Death Note » – Netflix annonce le tournage et défend le projet