[CRITIQUE] « Tragedy Girls », réalisé par Tyler MacIntyre

No Comment

Sadie et McKayla sont deux adolescentes qui habitent dans une petite ville du midwest des Etats-Unis. Elles sont fascinées par les films d’horreur, les meurtres et surtout par leurs popularités sur les réseaux sociaux. Alors qu’un tueur en série sévit dans la ville, elles décident de le capturer et de s’en inspirer afin de commettre leurs propres crimes. La peur sur la ville ne fait que commencer.

Après avoir réalisé Patchwork, Tyler MacIntyre reste dans le sujet de l’horreur toujours avec des actrices dans les rôles principaux. Interprétés ici par Alexandra Shipp (Straight Outta Compton, X-Men) et Brianna Hildebrand (Deadpool), les deux actrices élèvent vraiment la qualité du film par leurs performances: la complicité entre les deux personnages principaux semble réel. Elles alternent très bien la gentillesse de jeunes adolescentes vivant leur premier amour, que l’état mental d’un psychopathe.

Les deux actrices incarnent des adolescentes vivantes en 2017, pour qui la popularité au lycée est importante. Les réseaux sociaux sont utilisés pour commenter les disparitions et les meurtres commis dans la ville. Il y a bien évidemment une critique de Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr dans le scénario, car ils sont cités explicitement mais le sujet n’est abordé littéralement qu’une seule fois pendant le film, le reste étant une critique dont le spectateur devine.

Les scènes de meurtres sont très efficaces et partent surprenamment dans le gore quelque fois : l’effet est garanti. Malgré la sévérité des meurtres, le scénario alterne entre comédie et horreur avec un début de film qui mise plus sur la comédie. On se demande même dès fois si on ne regarde pas une comédie qui utilise les codes du cinéma d’horreur. Ceux-ci sont justement bien présents dans le film avec de grandes références au teenage/slasher movie comme Scream de par son ambiance ou son scénario. Le film se permet même d’ajouter une référence à Destination Finale intégrant ainsi la réalité à la fiction.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[CRITIQUE] « Tragedy Girls », réalisé par Tyler MacIntyre