[CRITIQUE] « Better Watch Out », réalisé par Chris Peckover

No Comment

Ashley garde Luke pendant que les parents du jeune garçon de 12 ans sont de sortie. Rapidement, elle reçoit des étranges appels sur son téléphone. Les deux jeunes vont alors devoir s’unir pour survivre à l’attaque qu’ils subissent et se protéger de la menace extérieure.

Chris Peckover revisite le Home Invasion en prenant pour cible la jeunesse. Better Watch Out est une grosse référence à Maman J’ai Raté l’Avion. Entre le fait que les jeunes soient seuls à la maison ainsi que l’ambiance de Noël et d’autres références que vous découvrirez en voyant le film, le réalisateur ne se cache pas de l’hommage que porte Better Watch Out au film culte interprété par Macaulay Culkin en 1990.

Luke est interprété par Levi Miller que l’on avait pu voir dans Pan où il incarnait Peter Pan lui-même. Il partage l’affiche du film avec Olivia DeJonge (Ashley) et Ed Oxenbould qui incarne le meilleur ami de Luke. Ces deux derniers se connaissaient déjà car ils incarnaient les deux enfants dans The Visit de M. Night Shyamalan. Les personnages sont attachants, jeunes et naïfs. Ils vivent leurs premiers amours et le scénario en joue parfaitement. Ils évoluent tout au long du film et on ne se lasse pas d’une potentielle routine sentimentale.

Qui dit film de Noël dit musique de Noël et celle-ci est bien utilisée pour adoucir l’ambiance avant de fournir au spectateur une bonne grosse dose d’hémoglobine. Les scènes d’horreur sont au rendez-vous et satisferont le spectateur qui en redemandera encore tellement Chris Peckover se fait plaisir sur les tueries. Outre le son, l’ambiance visuelle du film est travaillé. La (grande, américaine et typique) maison est décorée en concordance avec les couleurs de l’esprit de Noël et la chambre de Luke, jeune garçon, reflète parfaitement la gentillesse et la jeunesse du personnage. Le réalisateur aime également jouer avec les lumières comme les scènes se déroulant dans la pièce à laver le linge où Ashley se fait attaquer.

En résumé, Better Watch Out est un des meilleurs home invasion que l’on ait vu depuis plusieurs années. Chris Peckover assimile parfaitement les codes du cinéma d’horreur (auquel il s’était déjà essayé il y a quelques années lors de Undocumented) et les applique avec merveille sur ce film qui s’ajoute à la liste des films que l’on regarde pour Noël.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[CRITIQUE] « Better Watch Out », réalisé par Chris Peckover