Une sélection de court-métrages horrifiques… de 15 secondes chacun

No Comment

Depuis maintenant 3 ans se tient au mois d’octobre le 15 Second Horror Film Challenge, un concours international venu tout droit du Canada et qui, comme son nom l’indique, permet à n’importe qui de réaliser un court-métrage d’horreur, qu’importe le sujet, ne dépassant pas les 15 secondes, générique compris.

Le principe est on-ne-peut-plus simple et fédère de plus en plus de participants chaque année, à tel point que l’édition 2017 a recueilli plus de 300 participations. L’ensemble de ces propositions fut ensuite visionné et voté par un jury, composé de plusieurs figures-phares de l’horreur (comme Lloyd KaufmanLisa Wilcox, ou encore Adam Marcus), pour au final arriver à un classement des 20 meilleurs films, que vous pouvez désormais découvrir ci-dessous, tous extrêmement variés et surtout rudement efficaces !

Si vous êtes d’humeur créative et que vous vous sentez de taille à relever le défi, les candidatures pour l’édition 2018 sont d’ores-et-déjà ouvertes et ce, jusqu’au 15 octobre prochain. Plus d’informations sur le site officiel de l’événement : 15 Second Horror Film Challenge

Balance ton commentaire

Back
SHARE

Une sélection de court-métrages horrifiques… de 15 secondes chacun