Les zombies à la french touch dans la bande annonce de La Nuit a dévoré le monde

No Comment

Depuis la sortie du film Grave, l’année dernière, le cinéma de genre français est de retour. Cette année, Dominique Rocher réalise son premier film qui plonge Paris dans une apocalypse zombie. La Nuit a dévoré le monde est une adaptation du roman éponyme de Martin Page paru en 2012. Dans le film, Sam (Anders Danielsen Lie) décuve d’une soirée trop arrosée et se retrouve la proie de morts-vivants parisiens. Avec La Nuit des Morts-Vivants de George Romero, les zombies sont une métaphore du racisme aux États-Unis. Dominique Rocher les représentent, ici, comme la phobie de son personnage principal : l’agoraphobie d’un misanthrope.

La Nuit a dévoré le monde sort le 7 mars prochain et avec Revenge, Dans la Brume et Ghostland, le cinéma de genre français nous propose un programme alléchant !

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

Balance ton commentaire

Back
SHARE

Les zombies à la french touch dans la bande annonce de La Nuit a dévoré le monde