[SÉRIES] « Ash VS Evil Dead »- À quoi aurait-du ressembler la fin de la saison 2 ?

No Comment

Soyons honnêtes : Le season finale de Ash VS Evil Dead saison 2 était clairement décevant. Long et pas forcément très passionnant, ce dernier épisode nous a laissé sur notre faim, surtout après neuf épisodes qui mettaient la barre très haut. Et si l’épisode prévu à l’origine avait été totalement modifié ?

C’est lors d’une interview au site AVClub que l’ex-showrunner Craig DiGregorio s’exprime sur son départ de la série après deux saisons. Pour faire simple, celui-ci a eu de nombreuses discussions houleuses avec Robert Tapert, producteur historique de la saga Evil Dead en compagnie de Sam Raimi et de Bruce Campbell. Mais alors que les deux derniers ont toujours soutenu la direction très gore et décomplexée adoptée par DiGregorio, Tapert, quant-à-lui a toujours détesté cette orientation, jusqu’à considérer la saison 2 comme n’étant pas du Evil Dead.

Les affrontements permanents entre le showrunner et le producteur vont ainsi conduire à certaines modifications de dernière minute, dont la réécriture de l’épisode final dans son intégralité, selon les directives de Rob Tapert. Mais à l’occasion de l’interview, DiGregorio explique ce qu’aurait dû être le véritable season finale : Une fois que Ash récupère le livre de morts en début d’épisode et ressuscite Pablo, celui-ci décide de se retourner dans le Elk Grove des années 80 afin d’y retrouver son père et savoir ce qu’il voulait lui dire avant de finir écrasé dans l’épisode 4. Les deux compères finissent au bar de la ville mais au lieu d’y croiser son père, Ash y rencontre une jeune femme et a une relation sexuelle avec elle dans les toilettes (quel romantisme). Ce qu’il ignore , c’est que cette jeune femme… N’est autre que la mère de Kelly. Vous avez bien lu, Ash devient le père de Kelly ! Après cette révélation, l’épisode aurait donc fini sur le retour d’entre les morts de Bâal, qui kidnappe alors Kelly, ouvrant logiquement la voie à une saison 3 qui ne verra finalement jamais le jour.

Comme vous pouvez le voir, le conflit DiGregorio/Tapert a totalement dénaturé un épisode final qui aurait pu (et dû) être riche en révélations, exploitant au maximum le principe du voyage dans le temps et emmenant une fois de plus la série dans de nouveaux recoins (d’autant plus que certains dialogues au cours de la saison font référence à ce twist avorté). Il n’y a maintenant plus qu’à prier pour que la saison 3 de Ash VS Evil Dead sache rebondir face à ce gros coup dur qui risque de changer grandement l’orientation de la série.

Et vous, auriez-vous préféré voir cet épisode pour clôturer la saison 2 ?

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[SÉRIES] « Ash VS Evil Dead »- À quoi aurait-du ressembler la fin de la saison 2 ?